mercredi 20 juillet 2011

Entrer en soi grâce aux poémes.

Robert Vigneau

Sannyasi, 1 : L'arrimé.


Après les méandres du cœur (voir en archives), les aléas des lieux habités, possédés et donc possédant… Imaginez-vous Lélian propriétaire ? Ce mouvement du sédentaire, le second de Sannyasi, recueil inédit, s’intitule L’Arrimé. Il se situe en divers continents que j’ai fréquentés.





Logis

Entre vampire et vipère

J’ai mis
Mon réchaud, mes étagères,
Mon lit
Et contre ton flanc, falaise,
Je dors
Sur pilotis, ma foi, fort
A l’aise.
Toc ! un vampire en prière
A chié sur mes plafonds…
Je dors, je mange, je bois
Je fume
Meilleur entouré d’effroi
Sans plume,
Je goûte en mon galetas
PaniqueLes fondements des méta
-physiques.
Une vipère soupire
Aux fissures du parquet…
Or je vis. Je me maintiens.
J’existe.
Ma joie à tous les venins
Résiste
Sans prier à mon secours
L'opium
D'un dieu dit d'amour si sourd
Aux hommes !








Photo, Francisco Rivero















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire