lundi 12 août 2013

Hommage du Ballet National de Cuba au maître Fernando Alonso







Le Ballet National de Cuba dédie à son maître récemment décédé, Fernando Alonso, les représentations du spectacle La magie de la danse.

Le programme recueillant des moments importants de Giselle, de La belle au bois dormant, de Casse-noisette, de Coppélia, de Don Quichotte, du Lac des cygnes et de Symphonie de Gottschalk résulte idéal pour commémorer la mémoire d’une haute personnalité de la danse scénique à Cuba et de l’un des fondateurs et directeurs de la célèbre compagnie.

Chorégraphié par Alicia Alonso, sur les respectives œuvres originales, le legs de Fernando à l´école cubaine de ballet sera sans doute sur la scène, avec le style authentique de nos danseurs qui ont séduit le monde entier, dans les interprétations de ces classiques romantiques du XIXe siècle.

Les rôles assumés par les premières danseuses Viengsay Valdés, Anette Delgado, Sadaise Arencibia, Yanela Piñera, Amaya Rodríguez, et les premiers danseurs Dani Hernández, Ernesto Álvarez et José Losada seront un exemple de respect et de créativité envers la tradition. .

En outre, le public peut voir sur scène des jeunes talents du BNC, tels que Grettel Morejon, Arian Molina, Víctor Estévez, Camilo Ramos et Alfredo Ibáñez, secondés par les solistes et le corps de ballet de la compagnie.

Lors d’une déclaration à la presse, Salvador Fernandez, directeur technique du groupe, a déclaré qu’il y aura six représentation de La magie de la danse à la fin de ce mois, à La Havane, avant le départ d´une partie de la compagnie pour une tournée de trois mois à Barcelone, Madrid et d´autres villes d´Espagne.

Le reste de la compagnie se présentera en octobre à Cienfuegos et, ensuite, le 28 octobre à La Havane, elle offrira un programme spécial pour la célébration du 65e anniversaire de la Fondation du Ballet National de Cuba. En décembre, elle dédiera une semaine à sa directrice générale, Alicia Alonso, pour le 70e anniversaire de ses débuts sur scène dans le rôle de Giselle.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire