mardi 19 octobre 2010

XXII Festival International de Ballet de la Havane


Comme tous les deux ans, La Havane deviendra la capitale de la danse, du 28 octobre au 7 novembre 2010, lors de la XXIIe édition du Festival International de Ballet, un des événements les plus anciens et prestigieux du monde de la danse, qui cette année atteint ses 50 ans d’histoire.
Les premières figures et le renommé corps du Ballet National de Cuba seront la tête des spectacles de ce Festival, près des étoiles du Royal Ballet de Londres, l’English National Ballet, la Scala de Milan et le Ballet du Théâtre Colón, parmi d’autres. Spéciale signification auront les présentations de l’American Ballet Theatre et d’un groupe de figures du New York City Ballet (ancien Ballet Caravan), dans cette année d’hommage à Alicia Alonso, pour être dans ces deux importantes compagnies où s’est consolidé la promotion de notre prima ballerine à la catégorie d’étoile mondiale.
Les principaux sièges de cette fête de la danse seront le Grand Théâtre de La Havane, le Théâtre Mella, le Théâtre Karl Marx et le Théâtre Lázaro Peña, de la ville de La Havane.
Les classiques du répertoire de la compagnie cubaine seront présentés: La belle au bois dormant, Giselle, Coppélia, Le Lac des cygnes et la version de Roméo et Juliette d’Alicia Alonso, Shakespeare et ses masques. On pourrait profiter aussi des galas dédiées aux centenaires des naissances de Galina Ulanova et de José Lezama Lima, et un hommage à Vladimir Vasiliev.
Cette 22 édition du Festival International de Ballet de La Havane, qui coincide avec l’An Alicia Alonso, proclamé par le Ministère de Culture de la République de Cuba, constitue un moment unique d’échange artistique parmi de premières figures du monde de la danse, des personnalités, des critiques, des spécialistes et des entrepreneurs, ainsi qu’une opportunité exceptionnelle pour les amoureux de cette manifestation qui se donnent rendez-vous dans cette inoubliable fête de la danse.
Plus d’information: www.festivalballethabana.cult.cu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire