mardi 20 octobre 2020

WAOUA ! Emsamblaje

 



WAOUA !
(titre de l’emsamblaje)
Tu as quand même les yeux pour aller.
Tu as la bouche pour le baiser et tu as la parole qui guide et illumine.
Ce n’est pas mon intention de représenter de manière explicite les caractéristiques physiques, si ce n’est dans l’idée de l’imaginaire à partir du toucher sur les formes qui composent cet assemblage.
Dans mon observation de la relation entre la personne et le chien guide dans son déplacement à l’extérieur, c’est que l’axe de contact se situe dans la jambe de la personne. ( voir la Représentation de la jambe dans la composition )
Un autre élément suggéré dans cet assemblage est l’expression d’un sourire que j’apprécie sur les lèvres des aveugles, quand leur guide réalise bien les indications et même parfois le félicitent avec un certain geste ou mot.
Le chien guide est une de ses natureleza grâce à ses potentialités
Je pense et je me trompe peut-être dans la finesse de ses sentiments et de sa perception des molécules qui tournent autour de nous, provenant de la terre, des plantes et même de l’organisme humain lui-même.
Francisco Rivero.
Assemblage sur bois, Peinture acrylique brillante







 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire