Le gouvernement de Cuba a annoncé des modifications à sa politique migratoire.
Un décret loi publié aujourd’hui sur le Journal Officiel entrera en vigueur à partir du 14 janvier 2013. La nouvelle loi migratoire, entrera en vigueur 90 jours après sa publication aujourd’hui sur le Journal officiel de la République.
Le gouvernement cubain a décidé d’annuler le permis de sortie pour les voyages à l’étranger, tout comme la lettre d’invitation requise.
À partir du 14 janvier- signale une note du Ministère des Affaires étrangères, publiée aujourd’hui sur le quotidien Granma- seul seront exigés la présentation du passeport et le visa du pays de destination, dans les cas des pays qui en exigent un.
L’information précise que les Cubains ayant un passeport expédié auparavant pourront demander l’actualisation de celui-ci sans aucun frais et que tous ceux qui auront un permis de sortie permanent en vigueur pourront quitter le pays sans avoir besoin de faire de nouvelles démarches.
Les modifications introduites à la loi migratoire prévoient aussi l’extension à 24 mois du délai de permanence à l’étranger des résidents cubains qui réaliseront des voyages privés, à partir de la date de sortie du pays.
L’information explique que des mesures seront appliquées pour préserver le capital humain créé par la Révolution face au vol de cerveaux et de talents.
La note du Ministère cubain des Affaires étrangères explique que d’autres mesures concernant le thème migratoire seront prises au fur et à mesure dans le but de normaliser pleinement les relations entre Cuba et son émigration.
La note ajoute que des informations sur les procédures et des précisions sur la politique migratoire du pays peuvent être trouvées sur le Portail du citoyen cubain www.ciudadano.cu et sur l’adresse électronique du Ministère des Affaires étrangères: www.cubaminrex.cu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire