L'ouragan Irene
Les rues de la ville, balayées par la pluie et le vent, ont été désertées par les habitants. Alors que des vents violents ont soufflé sur la ville, Depuis que les relevés existent, New York n'a été approchée qu'à cinq reprises à moins de 120 km par un ouragan. Mais cette fois, Irene semble devoir passer directement sur la capitale de la finance mondiale.
La décision sans précédent d'ordonner l'évacuation de 370.000 personnes vivant dans des quartiers susceptibles d'être inondés. Environ 3700 habitants se sont réfugiés dans des abris, des milliers d'autres se sont rendus chez des amis mais beaucoup ont aussi choisi de rester et d'affronter l'ouragan chez eux. Plus de 50.000 personnes se sont réveillées sans électricité dimanche à New York, alors que la ville était noyée sous des pluies torrentielles provoquées par l'ouragan Irene. Ces coupures d'électricité touchaient le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island. Aucun problème n'était signalé à Manhattan, selon le distributeur Con Edison.
Le réseau de transport en commun a été mis à l'arrêt, une première là encore. Environ 8,5 millions d'usagers l'empruntent chaque jour de semaine habituellement. Les 468 stations de métro, les 324 lignes de bus et les deux lignes ferrées de la ville devraient être encore fermées lundi matin à l'heure de pointe, a prévenu Michael Bloomberg. A Times Square, "carrefour du monde", les touristes n'avaient guère de choix : les spectacles ont été annulés à Broadway et la plupart des grands magasins ont baissé leurs rideaux. Seuls les sex-shops et les salles de spectacle érotique restaient ouverts. Nombre de magasins ont protégé leurs vitrines avec des panneaux de contreplaqué. Les avions sont pour leur part cloués au sol en raison des vents de 130 km/h accompagnant Irene
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire